Catégories
Qi

Laisser respirer votre maison

Aérez régulièrement votre maison ! Cette règle d’hygiène correspond aussi à un besoin de se débarrasser de l’énergie stagnante et de la renouveler par de l’énergie dynamique.

Pollution intérieure

Si la maison reste fermée, l’air se charge de tous les polluants présents à l’intérieur, que l’on regroupe principalement sous le terme de C.O.V. (Composés Organiques Volatiles) dont la liste est malheureusement longue : hydrocarbures aromatiques ou halogénés, cétones, alcènes, alcynes… présents dans un grand nombre d’objets : meubles, colles, vernis, produits chimiques, tissus synthétiques, appareils électro-ménagers… Cette pollution est plus critique en hiver où la tendance est à laisser la maison fermée pour se protéger du froid. Au passage, on voit tout l’intérêt de privilégier les matériaux naturels qui évitent ce problème.

Pollution énergétique

Sur un plan énergétique, le maintien de la maison limite la circulation de l’air à l’intérieur. La maison se charge peu à peu d’une énergie Yin stagnante. L’ambiance devient plus pesante et va influer sur notre moral, éteindre petit à petit notre dynamisme, notre joie de vivre et réduire notre énergie vitale. Cela peut faire ressortir des comportements négatifs, dépressifs ou autres.

Pour en savoir plus sur les COV : Respire

Remède

Il suffit simplement d’ouvrir régulièrement les fenêtres !  Il n’y a pas besoin d’aérer très longtemps une pièce. L’objectif est simplement de renouveler l’air de la pièce et pour cela, 5 minutes suffisent en général. Au delà, cela va refroidir inutilement la pièce en hiver. Il vaut mieux aérer fréquemment que longtemps, au minimum 2 à 3 fois par jour. Lorsque vous aérez une pièce, prenez un temps pour respirer profondément ce nouvel air qui entre dans la maison et conscientisez qu’il apporte avec lui de nouvelles énergies Yang, dynamiques et bienfaisantes. Vous verrez certainement votre humeur et votre état général s’améliorer quasiment instantanément !

Comme tout être vivant, laissez respirer votre maison pour vivre mieux !

Pour en savoir plus sur le Feng Shui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *