Catégories
Feng Shui Maison

Isolation et Feng Shui

On pourrait penser que ces deux sujets sont a priori éloignés. Il n’en est rien ! La bonne isolation d’une maison est un critère important à prendre en compte dans l’équilibre Feng Shui de celle-ci.

Soutien de la maison

L’isolation thermique de la maison constitue en effet une forme de soutien à celle-ci en permettant de conserver plus efficacement l’énergie apportée pour la chauffer. L’ambiance de la maison va ainsi changer de façon importante. On évitera par exemple la sensation de “murs froids”. En effet, même lorsqu’on arrive à chauffer une maison mal isolée, cette impression de froid lorsqu’on s’approche des parois affecte la température perçue et empêche de profiter pleinement de la chaleur Yang. Ceci amène une énergie Yin de contraction défavorable.


De plus, l’isolation modifie l’impact de la maison sur son environnement, en tendant idéalement vers la neutralité. Cet équilibre environnemental vertueux est un facteur supplémentaire de soutien à l’habitation.

Haut niveau de performance énergétique

Analyse énergétique

Énergétiquement, il s’agit d’un soutien à l’élément Eau si on se réfère aux 5 éléments ou à la Tortue si on se réfère aux animaux symboliques de la Forme. Pour en savoir plus sur les 5 éléments.
L’isolation apporte ainsi un sentiment de sécurité, de sérénité à l’intérieur de la maison. Elle sera favorable pour le domaine professionnel en général en permettant un travail de fond efficace et productif. Ce travail permettra de bâtir quelque chose de solide et durable.

En poursuivant le raisonnement des 5 éléments, l’élément Eau renforcé va nourrir l’élément Bois en lien avec les questions d’argent. On retrouve parfaitement le sens commun des économies d’énergie. Ecologie et économie sont énergétiquement liées.

Conclusion

L’isolation de sa maison est définitivement un acte de bon Feng Shui. Le résultat n’est certes pas visible mais sera nettement perceptible au quotidien. Le Feng Shui est en lien avec tous les sens et pas seulement avec la vue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *