Catégories
Feng Shui Qi

L’Energie du rire

Nos maisons s’imprègnent des différentes vibrations qu’elles accueillent : pensées, émotions… Dans ce cas, pourquoi ne pas ré-énergétiser positivement nous-même notre lieu de vie en recevant des amis ? Redécouvrons la puissance de l’énergie de la joie et du rire !

La maison est un être sensible

Dans l’approche Feng Shui, la maison est non seulement un être vivant mais aussi un être sensible. Elle se nourrit de tous les événements qui s’y déroulent. L’intensité de l’événement ainsi que sa durée vont influer sur la profondeur de l’imprégnation dans le lieu. Ainsi, des événements dramatiques (le décès d’une personne, une longue maladie) ou traumatiques vont fortement imprégner le lieu et lui conférer une ambiance Yin négative pour ses occupants.

Il peut être alors nécessaire de procéder à un nettoyage énergétique pour enlever ces influences négatives.
Pour en savoir plus sur le nettoyage énergétique

Energétisation positive

Il en va de même avec les énergies positives qui nourrissent tout autant le lieu où nous vivons. Nous pouvons très bien l’énergétiser positivement nous-mêmes en recevant des amis pour des activités joyeuses : soirées entre amis, chansons, jeux, musique, danses, rires… Toutes ces activités amènent une énergie Yang favorable qui pourra équilibrer d’autres influences négatives que peut subir le lieu par ailleurs.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez également convier vois amis à effectuer une méditation en groupe pour apporter de bonnes intentions dans votre lieu.

Effet de groupe

Toutes ces actions positives peuvent bien sûr être effectuées seul mais l’effet de groupe est un amplificateur extraordinaire pour décupler l’effet bénéfique sur le lieu. A condition d’inviter les bonnes personnes pour vous et le lieu. Si vos invités viennent davantage pour déverser leurs problèmes, mieux vaut ne rien faire et peut-être revoir la liste de vos amis…

Équilibre Yin Yang

Cette énergie de la joie et du rire (liée au feu dans l’approche des 5 éléments) est précieuse et très puissante. Ne nous en privons pas !
Contrairement à une idée reçue d’intérieur Yin (épuré, zen, bougies et orchidées…), le Feng Shui vise un équilibre Yin / Yang. Le Yang (ici obtenu par une fête entre amis) est tout autant nécessaire que le Yin dans le respect de nos équilibres personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *