Catégories
Qi

Vaisselle en bon état

Séparez-vous de votre vaisselle cassée, ébréchée… Ne conservez que des ustensiles en bon état. Ne laissez pas l’énergie négative d’une tasse ou d’une assiette ébréchée polluer vos repas et votre vie…

L’approche Feng Shui

Dans l’approche Feng Shui, utiliser une vaisselle en bon état est extrêmement important. Énergétiquement, l’acte de manger ou boire permet de reconstituer ses ressources grâce aux vertus des aliments absorbés. Il s’agit du premier pas pour se maintenir en bonne santé et en bonne forme. La qualité des aliments eux-mêmes est bien sûr déterminante, mais aussi le traitement de ces aliments jusqu’à nous. En dernier lieu intervient la façon de les accueillir sur la table.
Pour en savoir plus sur le Feng Shui

L’énergie de la destruction

Une assiette ébréchée envoie une énergie Yin néfaste avec une information de la destruction, comme une blessure renvoie à la douleur qui l’a accompagnée. Cette information dégrade insidieusement l’énergie du plat que nous mangeons ou de la boisson que nous buvons. Ceci nous empêche alors de profiter pleinement des bienfaits de ces mets avec, à terme, un impact négatif sur notre vitalité, notre humeur et même notre santé.

Se séparer de la vaisselle cassée

Pour éviter ce problème, il est essentiel de se séparer sans attendre de toute pièce de vaisselle abîmée, même si celle-ci a de la valeur (monétaire ou sentimentale) et de ne conserver que la vaisselle en bon état. Faire cette vérification régulièrement fait de la place dans les placards, assainit l’ambiance des rangements et peut même libérer de certains héritages embarrassants. Ce n’est pas tout à fait par hasard si cette vaisselle s’est cassée… Si besoin, nous pourrons alors acquérir de nouveaux éléments de vaisselle avec une énergie fraîche pour donner à nos repas une ambiance qui nous correspond vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *