Développer votre Commerce grâce au Feng Shui

Pourquoi a-t’on envie de rentrer dans un magasin plus que dans un autre, apparemment tout aussi bien ? Certains magasins semblent en effet attirer les clients alors que d’autres les repoussent sans raison apparente. Une fois les clients dans le magasin, qu’est-ce qui déclenche l’acte d’achat ? Il existe bien sûr une littérature abondante sur le marketing : l’analyse et la segmentation du marché, le positionnement qualitatif et tarifaire des produits ou des services, les animations de vente… Est-ce réellement suffisant ? CommentUne cliente qui teste un produit la fait de se sentir bien dans un magasin peut vous permettre de développer votre commerce ?

Mener un commerce est un projet complexe qui demande beaucoup d’investissement personnel, de l’esprit d’entreprise, de la persévérance, des qualités humaines, commerciales, de gestion… Pour autant, la réussite d’un commerce ne repose pas uniquement sur des critères techniques ou humains… On peut par exemple constater que des grands noms de la franchise réussissent les implantations à certains endroits mais pas dans d’autres.

L’énergétique a lui aussi une part significative dans la réussite d’un commerce. Par exemple, l’énergie Yang de vendre doit être subtilement associée à celle Yin d’écoute du client. Le Feng Shui est un puissant levier pour améliorer la marche de votre commerce : améliorer votre attractivité, attirer et fidéliser des clients augmenter vos ventes…

Le principe de la démarche pour un commerce consistera en une expertise parallèle du local commercial et de l’habitation du (ou des) porteur(s) du projet, et ceci pour deux raisons principales :

  • Il est en effet fondamental que vous ayez une base arrière solide avec une habitation qui vous permette de garder votre équilibre tout au long de votre activité.
  • Nous constatons souvent des similitudes entre le commerce et l’habitation, que nous appelons redondances. Ceci peut être vu comme une sorte de signature énergétique du porteur du projet qu’il appartient de décoder pour en tirer toutes les opportunités d’amélioration.

L’expertise du domicile est similaire à une expertise classique mais axée en priorité sur l’aspect professionnel.
L’expertise du local commercial reprend les thématiques énergétiques du Feng Shui, adaptées à l’univers commercial.
Cette expertise est étayée par une analyse énergétique de l’environnement du commerce.Satisfaire les clients pour développer votre commerce

L’expertise sera menée en fonction de la problématique exposée et de votre projet professionnel.

Le Feng Shui n’est en aucun cas magique et ne fera pas les choses à votre place. Le décodage de votre environnement suivi d’un rééquilibrage vous apportera une perception différente pour une prise de conscience qui vous aidera à faire évoluer ou à débloquer certaines situations.