Arts énergétiques

Feng Shui

Le Feng Shui permet d’harmoniser nos lieux de vie pour nous rendre la vie plus facile, plus agréable, favoriser nos projets, notre évolution…

Pourquoi faire du Feng Shui

Le Feng Shui est un allié efficace dans pratiquement toutes les situations de la vie.

Et ce ne sont que quelques exemples…

Comment cela marche

A partir des principes taoïstes et de l’énergétique chinoise, le Feng Shui propose un décodage de notre environnement pour mettre en lumière la relation intime et subtile que nous entretenons avec notre lieu de vie. Nous transformons notre environnement mais lui également nous transforme. Jour après jour, un équilibre s’installe progressivement au point que notre lieu de vie finit par nous ressembler trait pour trait, un peu comme une extension de nous-même. Avec pour conséquence de nous maintenir dans une habitude de vie, une sorte de zone de confort, dont il est parfois difficile de sortir. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, nous pouvons alors nous sentir enfermés dans des schémas répétitifs, quels que soient les efforts que nous déployons pour en sortir.

Par un effet miroir en observant notre lieu de vie, le Feng Shui va nous faire prendre conscience de ce qui se joue énergétiquement autour de nous et en nous ! Il nous fournit ainsi les leviers pour changer et obtenir les résultats escomptés. Ce processus est d’une efficacité surprenante…

Attention, le Feng Shui n’est ni une baguette magique, ni une recette de cuisine. Notre action en conscience est essentielle et nul ne pourra faire le chemin à notre place. On pourrait ainsi comparer le Feng Shui à une forme de coaching en conscience par l’environnement.

En présentiel
En distanciel

Ba Zi

Le Ba Zi étudie la temporalité. Il est basé sur le calendrier énergétique chinois, qui considère le temps comme cyclique et n’a ainsi pas besoin d’en fixer une origine. Le Ba Zi permet de caractériser énergétiquement tout moment : une année, un mois, un jour, une heure et même un instant. Il est beaucoup utilisé pour déterminer le profil énergétique de notre heure de naissance, qui constitue, en quelques sortes, notre empreinte de naissance. L’analyse de notre chemin de vie complète notre profil en donnant des indications sur ce que nous traversons au cours de notre existence. De façon plus générale, on utilise également le Ba Zi pour identifier les énergies à l’œuvre lors d’événements particuliers, dans notre sphère proche ou plus globaux.


Yi Jing

Le Yi Jing (ou Yi King) est un art de divination chinois basé sur les 64 hexagrammes. Il permet d’obtenir une réponse objective à une question en laissant s’exprimer notre intuition. L’approche employée repose sur un décodage énergétique direct des hexagrammes pour obtenir une réponse claire et pratique à la question posée. Il est ainsi une précieuse aide à la décision.


Géobiologie

La géobiologie permet d’identifier les influences telluriques ambiantes, en particulier pour aider à préserver un habitat sain. Elle permet également de modifier ces énergies si besoin et on parle alors de géobiologie opérative. Il s’agit d’une pratique occidentale qui pourrait s’apparenter à la lointaine héritière des pratiques des druides. Elle est incluse dans toute étude Feng Shui.