Portrait

Stéphane POISSON
Géo-Energéticien

Ingénieur de formation, après une carrière de chef d’entreprise dans l’industrie, j’ai décidé d’orienter mon action vers le Bien-Etre et le développement personnel.

Attiré par la culture chinoise, j’ai abordé très jeune la philosophie taoïste par le jeu de Go et poursuivi avec la pratique des arts martiaux externes puis internes avec le Tai Ji Quan. J’ai appris le chinois moderne et traditionnel et j’ai pu aborder les grands classiques chinois dans leur version originale.

J’ai découvert le Feng Shui il y a une dizaine d’année, d’abord pour comprendre pourquoi je me sentais bien dans certains endroits et pas dans d’autres. Je me suis formé à l’Ecole Française de Feng Shui qui m’a plu pour son approche raisonnable et réaliste. J’ai ensuite croisé les enseignements de plusieurs grands maîtres chinois. J’ai ainsi pu observer leurs points communs mais aussi leurs spécificités. En faisant cela, j’avais à cœur de trouver les valeurs universelles du Feng Shui, base d’une pratique cohérente et efficace.

Mes autres activités