Catégories
Elements Santé

Prenez soin de vous

Il est intéressant d’effectuer une analyse énergétique à l’aide des 5 éléments sur ce tsunami pandémique qui nous frappe actuellement. Elle montre clairement que renforcer nos défenses immunitaires est une action juste énergétiquement pour aider à sortir de cette situation.

Bilan énergétique

Le virus s’attaque en priorité aux voies respiratoires en provoquant d’abord des toux importantes pouvant même dégénérer en pneumonie. Énergétiquement, l’élément Métal agressé se défend avec une réponse virulente.
Les réponses apportées par les institutions consistent le plus souvent à interdire les déplacements, les rassemblements de personnes… pour limiter les possibilités de transmission du virus. Ces mesures sont certes nécessaires et indiscutables d’un point de vue épidémiologique mais elles ont le travers de réactiver des peurs primitives (et notamment la peur de l’autre). En termes énergétiques, cela signifie qu’elles amplifient l’élément Eau.

Actuellement

Notre balance énergétique se trouve ainsi fortement plombée par un excès de métal et d’eau, c’est-à-dire émotionnellement de tristesse et de peur. Ces deux éléments sont d’ailleurs en lien puisque le métal nourrit l’eau, aggravant encore le déséquilibre.

Pour mémoire, nous venons de rentrer en 2020 dans une année Métal Yang sur Eau Yang. Cette épidémie globale est vraiment le reflet de cette année porteuse de changements et d’événements profonds et radicaux. Cette nouvelle année 2020 ne nous déçoit pas…

Solution

A partir de là, le plus simple pour retrouver l’équilibre est d’activer l’élément Feu. L’élément Eau, s’épuisera à le contrôler et en même temps ce Feu dynamique contrôlera l’élément Métal excessif.

L’élément Feu est lié au sang et il paraît opportun de le tonifier en renforçant nos défenses immunitaires. Fidèle au principe de Wu Wei, nous cherchons le moyen le plus simple possible d’y arriver. Nous aurons par exemple recours à de l’huile essentielle de ravintsara, d’arbre à thé ou de la propolis ou bien encore tout autre moyen naturel qui vous est familier.
Ce ne sont évidement que des conseils généraux et en aucun cas des prescriptions médicales. Avant de prendre tout nouveau produit, prenez un avis médical et vérifiez bien que ce produit vous convient (notamment qu’il ne provoque pas d’allergie, d’intolérance ou de réaction avec une autre substance).

Activer la joie

Sur le plan des émotions, le feu est lié à la joie et nous devrions chercher toutes les occasions d’apporter de la joie, des rires comme des rayons de soleil dans nos vies. Répandre de la joie et de l’amour en nous et autour de nous, même à distance, est aussi un excellent moyen de renforcer nos défenses immunitaires …

Pour prolonger cette approche, je vous conseille cette vidéo très inspirante de Virginie Lascension

Photo : Mirko Vitali © 123RF.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *