Catégories
Feng Shui Maison

Ménage de printemps

Cette période de printemps est propice au renouvellement : nettoyer, assainir, jeter les vieux objets… C’est particulièrement le cas cette année ! Voyons tout ce que peut nous apporter énergétiquement ce ménage de printemps.

Nettoyage

Le nettoyage permet faire circuler l’énergie au sein de l’habitation. Elle chasse en effet l’énergie Yin stagnante en apportant du mouvement, de la vie dans les coins et recoins de l’habitation. Vous pouvez ainsi en profiter pour bouger les meubles et nettoyer derrière.
C’est aussi le moment idéal pour utiliser la méditation du nettoyage !

Rangement

C’est aussi le moment d’effectuer un bon rangement dans toute l’habitation. Regrouper les objets de façon logique pour ne plus avoir à les chercher plus tard. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.
Et on en profite pour se débarrasser des objets inutiles et encombrants. C’est l’occasion de remettre en cause le contenu de nos armoires de nos placards…

  • Combien de vêtements restent là que nous savons au fond de nous-mêmes que nous ne porterons plus jamais mais que nous gardons tout de même au cas où ?
  • Combien d’achats inutiles effectués par impulsion ou sous l’action d’une publicité efficace traînent chez nous ?
  • Combien d’objets cassés, inutilisables, que nous n’aurons jamais le temps de réparer ?
  • Combien de dossiers ou de documents faisant référence à des situations qui n’existent plus ou qui ont changé ?
  • La liste est encore longue…

Remerciements

Il est essentiel d’aborder cette phase de rangement avec bienveillance, sans jugement sur soi-même ou sur les autres.
A chaque fois que nous trouvons un objet à jeter, remercions le pour tout ce qu’il nous a apporté par le passé et tout ce qu’il nous apporte aujourd’hui en termes de prise de conscience. Il nous aide par exemple à prendre de la distance par rapport à aux objets. Nous ne sommes pas nos objets ! Il peut nous aider également à sortir du simple rôle de consommateur et à (re)devenir acteur ou actrice de notre vie.

Un grand merci que nous pouvons formuler à haute voix avec le cœur !

Renouveau

Ce grand ménage de printemps est salutaire car ils permet de quitter des anciennes énergies qui nous enfermaient pour faire de la place et accueillir de nouvelles énergies qui nous permettront d’évoluer
Vive le printemps !

Image : vejaa © 123RF.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *